TaiSu : le grand flux

TaiSu : le grand flux

Tai : Très grand
Su: le flux (comme dans flux et reflux)

Cosmogonie du Tao, la genèse du monde :

Après le chaos primordial (ou rien n’existait, aucune polarité, aucune intention) s’est constituée la Grande Unité (TaiYi, la concentration d’énergie), …
puis la Grande origine (TaiChou, la naissance du yang et du yin indifférenciés, la manifestation d’une intention), …
puis le grand commencement (TaiChé, où le yang et le yin se sont séparés pour pouvoir devenir polaires opposés/complémentaires) …
jusqu’à ce que le yang et le yin se réunissent à nouveau dans un grand accomplissement (TaiJi) différenciés mais toujours inanimés.
Puis ils s’animèrent d’un flux et d’un reflux, le Grand Flux (TaiSu), dans une suite sans fin où l’un génère l’autre et où l’un laisse la place à l’autre après s’être totalement exprimé.

Un Grand Flux vital où les deux grandes forces se succèdent sans jamais se combattre, se soutiennent et se protègent mutuellement, pour générer la Vie dans un flux et un reflux, un adret et un ubac, un avers et un revers, un pile et une face, comme une grande vague qui va et qui vient.

Cela peut se vivre seul, à deux c’est encore mieux, en couple c’est merveilleux.

Et le TuiShou est idéal pour sentir le TaiSu. … Et trouver le bonheur « FU ». (Fou)


Fu : le mot chinois pour la chauve-souris qui est symbole du bonheur puisqu’elle se prononce ainsi, ou Fu comme dans KungFu (l’Etre réalisé par le travail fait sur lui-même)

C’est ce que je vous souhaite dans mes ateliers et dans la Vie, sentir le Grand Flux de la Vie et incarner ce qui est pour vous le bonheur.

Envie de jouer ? c’est par ici >>