Aromathérapie harmonique

« Au-delà du savoir, on peut trouver subtilité et finesse. »

Les huiles essentielles … vous connaissez !

… au moins de nom !

Vous avez entendu ou lu pas mal de choses et vous aimeriez passer à la pratique,
mais ça peut paraître compliqué n’est-ce pas ?
Et ce n’est pas sans risque non plus ?
Peut-être pensez-vous qu’il faille vraiment apprendre des tonnes de choses pour pouvoir se lancer ?

Et si l’on vous disait, ou plutôt si l’on vous racontait une histoire ? DES histoires même !

Une histoire où un grand personnage que vous connaissez un peu s’était incarné dans une essence particulière … ? Par exemple Sainte Hildegarde de Bingen, ou Merlin l’enchanteur, ou encore Bonnemine ?

Et si parmi les essences, certaines incarnaient un principe femelle ou un principe mâle ?
… Si certaines étaient plutôt introverties et d’autres extraverties ? …
… Si certaines étaient de très vieilles âmes et d’autres juvéniles ?

Et si cette histoire … c’était la vôtre ?

Vous pourriez en réunir quelques personnages dans une petite fiole, elles/ils vous
joueraient peut-être une scène. Une pièce de théâtre où vous pourriez vous reconnaître ou y trouver des ami(e)s pour vous soutenir, des aides précieuses ?

Et si, en partant de la caractérologie des essences qui vous ressemblent ou dont vous aimeriez la compagnie, le mélange obtenu était adapté à ce que vous aimeriez améliorer en terme de santé et de bien-être ?

Voici par exemple une belle actrice : « Vous avez des soucis affectifs, avec des problèmes de peau, et parfois respiratoires, vous aimeriez parfois redevenir enfant, trouver une mère qui vous prendra dans ses bras et vous cachera dans ses grandes jupes, vous pourrez vous endormir ainsi cajolé, caressé, bercé, … comme dans les bras de Marie, … mais vous n’avez que la lavande vraie sous la main ? Tant mieux, c’est elle, c’est Marie, la partie maternelle de tous les êtres. »

L’aventure vous tente ? C’est à vous de l’écrire !

Et vous savez quoi ? Les huiles essentielles sont véritablement efficaces quand elles sont associées en synergie au minimum par … cinq !  (La quinte de tous.)

Deux jours pour découvrir les secrets de la caractérologie aromatique,
les bases d’une aromathérapie fine et subtile,
accessible à toutes et tous, sérieuse, ludique et joyeuse,
pour prendre soin de vous et de votre entourage en toute sécurité.

Pourquoi ce stage, d’où ça vient et comment ça se passe ?

Me contacter

8 réflexions sur « Aromathérapie harmonique »

  1. Beau weekend de formation où tu m’as fait découvrir les huiles essentielles sous une forme à laquelle je ne m’attendais pas et j’ai été agréablement surprise, je regarde mes flacons avec un autre œil !!!
    Merci pour ta totale disponibilité pour répondre à nos interrogations multiples. Tu permets de se libérer de tout ce qu’on peut entendre ou lire sur les huiles essentielles.
    Merci pour ce petit groupe de belles personnes que tu as su mettre à l’aise dans leur découverte, pour les conditions matérielles au top.
    Merci pour le fascicule qui remplace de nombreux livres, et les différents documents que tu as concoctés et nous as laissés.
    Merci à toi de nous partager des années de lecture et de recherches pour les mettre à notre portée.

  2. Bonjour Jean-Michel,

    J’ai été ravie de suivre cette approche des huiles essentielles, une approche singulière, ludique qui nous permet d’être acteur de notre santé, en nous posant les bonnes questions. C’était un moment agréable et très enrichissant, merci Jean-Michel pour ces partages et enseignements, qui vont au-delà de ce que j’attendais. A bientôt

  3. Merci Jean-Michel, pour cette approche très originale de l’utilisation des huiles essentielles. Un réel plaisir et j’ai Vraiment apprécié cette façon dont tu nous a ouvert l’esprit ! Un vrai enrichissement que je ne suis pas prête d’oublier.

  4. Merci pour cette magnifique découverte des Huiles essentielles…
    L’approche caractérielle que tu nous propose est une formidable méthode pour retenir rapidement les fondements. Les personnages incarnés par les différentes huiles m’accompagnent déjà au quotidien.
    A bientôt

  5. Bonjour Jean-Michel,

    J’ai passé deux jours (passionnants et odorants) avec un groupe sympathique. Beaucoup d’informations sur ces HE qui nous sont nécessaires pour se soigner et soulager des maux qui nous dérangent trop souvent.
    Sachant que tu restes disponible pour toutes mes questions sur mes futurs mélanges.
    Je suis prête à refaire cette expérience pour me perfectionner, et partager mes ressentis.
    Merci Jean-Michel

  6. Je te remercie Jean Michel de m’avoir fait découvrir le monde des huiles essentielles.
    J’étais novice et j’ai énormément appris lors de ce week-end qui si je peux me permettre je pourrais qualifier d’intégration. Une approche ludique, interactive où je me suis sentie mise en confiance grâce à la maitrise que tu as du sujet et de bien d’autres d’ailleurs!
    Je suis allée m’enquérir d’HE pour fabriquer mes premiers mélanges et je vais pouvoir commencer l’aventure tout en sachant que je peux compter sur toi pour confirmer mes mélanges.
    Je me suis tout à fait retrouvée dans les HE et cela va m’ouvrir d’autres possibilités pour me garder en parfaite santé ainsi que ma famille.
    Un grand merci

  7. Stage passionnant réalisé dans une ambiance agréable ! Moi qui ne connaissais des huiles essentielles que le nom, j’ai beaucoup appris et l’approche caractérologique est très pertinente.
    J’ai hâte de commencer le mélange…
    Merci Jean-Michel !

  8. Bonjour Jean Michel,

    Encore un grand merci pour ce WE « aromathérapie ».
    Merci pour la clarté de tes explications et pour ta disponibilité. J’ai été impressionnée …si si si!
    Je ne connaissais pas cette approche caractériologique des HE qui est très intéressante ; j’ai beaucoup appris et cela compte tenu de la qualité des informations que tu nous a données !
    Tu as su me faire prendre confiance dans leur usage, (malgré les mises en garde multiples et répétées de la concurrence, à propos de l’usage -soit disant- dangereux des HE).
    Après ces deux jours, je me sens beaucoup plus à l’aise pour réaliser un complexe HE adapté, et cela sans avoir à posséder une « tonne » de flacons à la maison !
    Merci aussi pour tous les documents que tu a transmis, qui permettent de retrouver toutes tes explications, y compris celles que j’avais oubliées…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 ⁄ 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.