Stages adultes

Les pratiques proposées sont toutes adaptables à chacun et chacune d’entre nous. Ce qui se pratique en déplacement peut se faire en statique, ce qui se fait en mobile peut également se faire immobile, ce qui se fait en action peut souvent se faire en pensée.

 

Ce que vous faites est déjà beaucoup plus que de ne rien faire. Il vaut mieux une action imparfaite que pas d’action. On recherche une efficacité à partir des sensations personnelles, et non pas des performances.

 

Les stages sont des périodes consacrées à cela et on adapte la pratique aux pratiquants, donc nous ferons les pauses nécessaires aux bons moments pour vous. La journée est souvent riche et le temps passe vite.

Depuis presque 20 années à enseigner, j’ai accueilli des aveugles, des gens en fauteuil roulant, des « déambulateuristes« , des « AVCistes », des « cardiaques », des « SEPistes », … lors de pratiques individuelles, à deux, avec bâton, tous animés de leur bonne volonté … tout est possible si le cœur vous en dit.

Apportez de quoi boire, vous restaurer un peu, peut-être un carnet pour prendre des notes si telle est votre envie. Nous allons simplement nous faire du bien et jouer avec l’énergie, le Qi.

Le souffle du Dragon remonte au petit matin le long de la montagne. C’est du Qi.

En Chine, on ne pratique pas, on ne travaille pas, on joue … pour se faire plaisir.