Pourquoi aromathérapie harmonique ?

Je pratique et j’enseigne les Arts de Santé chinois depuis 2003, comme le TaoYin-QiGong, le TuiShou harmonique, et depuis 1989 l’Énergétique Chinoise Manuelle.

Ce qui me plaît dans ces pratiques, c’est qu’elles nous confèrent progressivement de plus en plus d’autonomie en matière de santé, à la fois sur le plan préventif et sur le plan curatif.

Dans certains cas, il peut s’avérer intéressant d’avoir des complexes aromatiques pour être encore plus efficace. Ils vont aider le corps, pas faire à sa place, sauf dans les cas d’infection où les essences sont même plus efficaces que les antibiotiques.

Parfois certains agents pathogènes sont difficilement neutralisables. Une essence va avoir peu d’effet, en tous cas pas sur la durée, mais un complexe aromatique, bien dosé, de 5 à 12 essences, va générer une synergie à laquelle le perturbateur ne pourra résister.

Les avantages ? pas d’accoutumance, pas d’effets indésirables aux doses communément admises, liberté et autonomie des cellules préservées, effet dans la durée.

Apprendre pour agir sans risque est souvent un parcours difficile et long. J’ai commencé par l’apprentissage des substances biochimiques, et … épuisant. Une vie n’y suffirait pas.

J’ai rencontré l’aromathérapie caractérologique. Par l’utilisation des images mentales, des symboles, et la personnification des essences aromatiques grâce au jeu de leurs relations, j’ai trouvé cette approche harmonique, pertinente, ludique et très appropriée.

Avec une base d’une vingtaine de flacons, on peut faire face à la majorité des problèmes de la vie quotidienne.

C’est tout ce que j’ai envie de partager avec vous, si cela vous tente.

Le stage dure deux jours. Il y a une partie théorique parce que c’est incontournable et une grande partie de pratique : comment réaliser un complexe aromatique, pour qui, quand, dans quelle optique ?

Par exemple, vous toussez, vous avez les bronches prises, vous faites un mélange pour vous. Votre conjoint hérite du problème grâce à vos bisous. (quelle idée !) Allez-vous faire le même mélange pour lui/elle que le vôtre ? Bien sûr non ! Et surtout sur le long terme.
Le mal-a-dit quelque chose pour faire évoluer votre situation. Celle du conjoint n’est pas la même. Donc prendre 2 gouttes par semaine sur 6 mois pour que le souci ne revienne plus, c’est valable pour une personne, et peut-être qu’une autre personne prendra 6 gouttes par jour pendant 3 semaines. C’est une approche intéressante et très respirante.

Voilà, venez simplement, c’est un grand moment de partage et aussi d’authenticité.

J’essaierai de vous donner le maximum pour vous rendre autonome et libre. Les soins, les huiles essentielles, les médicaments, … pas de dépendance, vous et votre corps êtes déjà parfait.

A bientôt, prenez soin de vous,

Jean-Michel
Me contacter

PS pour rire : si vous voulez être rebelle, mélangez la cannelle, la menthe poivrée, la sarriette des montagnes, le laurier, le romarin à 1,8 cinéole, et …. non, je plaisante, ne faites surtout pas ça !          ou achetez des oranges en prévision !

Sur le plan pratique, amenez de quoi prendre des notes et une clé usb. (enfin … un support informatique amovible pour qu’on puisse y mettre des choses que je vous donnerai) Vous voulez en savoir encore plus avec le programme détaillé ?

Ah oui, j’oubliais, ces pages peuvent éventuellement vous intéresser : celle-ci et celle-là.